Soins des cheveux des hommes : effet d’une bonne alimentation et d’exercices physiques

Publié le : 08 septembre 20226 mins de lecture

Une routine de soins capillaires pour hommes est essentielle pour ceux qui veulent garder leur style au goût du jour. Après tout, de nombreux hommes souffrent de problèmes tels que l’onctuosité, les pellicules et la chute des cheveux, ce qui finit par nuire à l’apparence et donner une impression de négligence.

Même pour ceux qui sont toujours attentifs au soin des cheveux masculins, les conseils sont toujours les bienvenus. C’est pourquoi nous avons préparé ce post avec quelques conseils de soins capillaires pour que vous puissiez garder votre style à jour ! Allons-y ?

Conseils pour les soins quotidiens des cheveux des hommes

Il y a longtemps que l’on sait que les cheveux sont un élément important du look de tout homme. Et quel meilleur moyen de faire refléter votre style et votre personnalité dans votre apparence, si ce n’est par vos cheveux ? C’est pourquoi il est toujours important de savoir comment les coiffer et d’investir dans des coupes différentes et innovantes.

Mais la clé la plus importante pour réussir est le soin quotidien, en particulier les shampoings, les après-shampoings et les produits coiffants que vous utilisez.

De toute façon, quel que soit le style que vous allez adopter, la première chose dont vous avez besoin pour avoir des cheveux sains est une bonne routine de soins capillaires, et avec ces conseils que nous allons énumérer ci-dessous, vous êtes sûr d’avoir des cheveux parfaits !

Consultez donc nos conseils pour les cheveux des hommes :

1. Révisez vos concepts de lavage

Notre premier conseil pour les soins capillaires des hommes est le suivant : oui, vous avez besoin d’un shampoing !

Se laver les cheveux à l’eau seule ne permet pas d’éliminer les résidus et la graisse des mèches. Avec le temps, ces résidus s’accumulent et peuvent entraîner l’apparition de pellicules, voire influencer la chute des cheveux.

Et, puisque vous devrez vous laver les cheveux avec un shampoing pour cheveux d’homme, il vaut mieux en chercher un qui soit adapté à votre type de cheveux.

Que les cheveux des hommes soient épais, fins, bouclés, traités chimiquement, gras, secs… La liste des options est vaste et en utilisant le shampoing adapté à votre type de cheveux, il y a de fortes chances que vous n’ayez plus à vous soucier d’autres problèmes capillaires.

Ah, il est bon de rappeler que la bonne chose à faire est de toujours laver ses cheveux à l’eau froide ou tout au plus tiède, et de ne pas en faire trop lors de l’utilisation du produit !

2. Assurez-vous de commencer à utiliser un après-shampoing

En fait, toute personne qui a des cheveux et les lave devrait utiliser un après-shampoing.

Pour une raison quelconque, cette règle a fini par toucher les femmes mais pas les hommes, en particulier ceux qui ont les cheveux courts, qui pensent qu’ils n’ont pas besoin d’après-shampoing.

Tout d’abord, la maxime des cheveux courts n’est même pas vraie – elle l’était peut-être il y a de nombreuses années – alors oui, nous avons besoin de l’après-shampoing.

Il aide à laisser les cheveux hydratés, soyeux et, surtout, il aide à sceller les cheveux après le shampoing, les rendant plus résistants.

3. Choisissez un bon bigoudi

Notre troisième conseil en matière de soins capillaires pour hommes est le suivant : peu importe lequel, mais il vous faut un bon produit coiffant ! Il peut s’agir de gel, de cire ou de pommade pour cheveux.

Chaque homme apprécie un style différent, qu’il soit classique, désordonné, frisé ou bouclé. Vous devez donc investir dans le bon bigoudi pour chaque type de cheveux.

Et ne lésinez pas sur ce point ! Un bigoudi n’a pas besoin d’être cher pour être bon, mais il est toujours bon de répéter ce dicton bien connu : « parfois, le bon marché peut être cher ».

Le mauvais bigoudi peut provoquer un excès de sébum et des pellicules, sans parler de la possibilité que les mèches commencent à tomber pendant la nuit.

Donc, au moment de choisir, faites attention à la fixation et, surtout, à la brillance (s’il s’agit d’un effet mat ou mouillé). Si vos cheveux sont gras, évitez ces derniers ! L’excès de brillance du bigoudi ne fera qu’augmenter l’aspect sale de vos cheveux.

4. Faites attention à votre alimentation !

C’est vrai ! Chaque aliment consommé influe  sur votre corps et évidemment vos cheveux ! Il est inutile d’utiliser un bon shampoing et un bon après-shampoing,.. mais il faut en abuser en mangeant des fritures et en restant détendu   tout au long de la journée !

L’alimentation peut prévenir la chute des cheveux et les renforcer ! En d’autres termes, des cheveux sains sont synonymes d’une alimentation équilibrée, de beaucoup d’eau et d’une bonne routine d’exercice.

Vous pouvez être sûr que cela n’améliorera pas vos cheveux !

Alors, que pensez-vous de ces conseils de soins capillaires pour les hommes ?

Maintenir une routine de soins capillaires n’est peut-être pas une tâche facile, mais ce n’est pas non plus très compliqué. Comme vous pouvez le constater, l’utilisation de produits de qualité et le maintien d’une alimentation équilibrée aident déjà beaucoup à cet égard. En suivant les conseils pour les cheveux masculins de ce post, vous obtiendrez certainement des cheveux forts et soyeux !

Plan du site